Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Après avoir fait un choix désastreux de logement, vous voilà reparti à la recherche d’un immobilier plus décent. Pour vous aider dans cette recherche et éviter les pièges, découvrez les points à vérifier à chaque visite.
Pour chaque visite d’immobilier notez et évaluez ces points :
-Porte d’entrée : solidité, sécurité, isolation phonique et thermique.
-Fenêtres : ouvrez toutes les fenêtres pour tester leur fonctionnement et qualité.
-Tuyauteries : testez les robinets, regardez sous l’évier et le lavabo s’il n’y a pas de traces d’humidité anormales.
-Électricité : existence d’un panneau électrique (disjoncteur, fusibles), nombre et emplacement des prises de courants, nature des dispositifs d’éclairage fixes.
-Internet, antennes et câblage : prises TV, nature de l’antenne, prises téléphoniques. Votre portable a-t-il du réseau ?
-Etat de propreté et de qualité des revêtements muraux (peintures, papiers peints…).
-Exposition de la maison face à la lumière naturelle (l’idéal est une bonne orientation vers le sud).
-Isolation : vérifiez les portes et fenêtres.
-Salle d’eau : nature et état du chauffe-eau, état de la douche ou de la baignoire.
-Cuisine : appareils de cuisson, cuisine au gaz ? Réfrigérateur (ou possibilité d’en installer), évier.
-Sols : nature et état.
-Rangements (placards, caves…) : très important pour ranger vos affaires et pour optimiser l’espace.
Testez lumière, chaleur, humidité et bruit:
Que la première impression soit bonne ou mauvaise, il faut tout regarder. Imaginez vos meubles en place. Écoutez et regardez. Ouvrez et fermez les portes et les fenêtres. La lumière, le bruit, la chaleur sont à prendre en considération. Observez l’humidité dans la cuisine ou la salle de bain. Essayez de visiter à 2 ou 3 reprises et ce à des heures différentes.
Mais la check-list ne concerne pas seulement l’aspect physique du logement (maison ou appartement). Vous devrez également évaluer le quartier. Regardez sur un plan où se situe la rue, vérifiez les possibilités de transport et faites le tour du quartier : commerçants, bars, restaurants, parkings… Evaluez si vous allez vous plaire dans le quartier.
Si vous pouvez faire des visites en fin de journée c’est mieux : afin de pouvoir juger du bruit des voisins ou voir la lumière dans l’appartement au moment où vous y serez le plus. L’idéal étant de visiter plusieurs fois l’appartement à différents moments de la journée.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.