Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le cyclone laisse toujours des plaies là où il passe. Si après son passage, les autorités font ceux qui sont en leur pouvoir pour réhabiliter ce que le cyclone a ravagé, un entretien est aussi de mise dans les jardins pour en faire un endroit toujours agréable à vivre !
Ebrancheur, bêche, râteau, … en main, mettez-vous au travail pour nettoyer votre jardin et retrouver votre espace de détente naturel afin d’en profiter lorsque les beaux jours refont surface.
Première chose à faire après un cyclone, c’est le ramassage des débris et des feuilles mortes que le vent a emportés jusqu’à votre jardin. Ces déchets lui donnent une mauvaise image. Avec un souffleur, débarrassez-vous en quelques minutes de tous ces débris !
Si le cyclone est passé, ce n’est pas pour autant que vous êtes hors de danger ! Les arbres constituent des dangers potentiels après de fortes pluies ne seraient-ce que pour ses branches, vielles ou très jeunes, qui peuvent tomber après les secouements du vent. S’il en existe dans le jardin, un élagage est de mise. Pour ce faire, munissez-vous d’un ébrancheur et montez en haut de l’arbre pour repérer toutes les branches dangereuses afin de les enlever.
Dans le cas où le jardin a été inondé, pensez à creuser à l’aide d’une bêche un canal d’eau menant vers des évacuations sures. Ce sera aussi une manière de vous débarrasser de tous les amas d’eau qui se sont formés dans votre jardin qui lui sont très inesthétiques et qui attirent les moustiques.
C’est enfin après tout ceci que vous allez voir de près vos fleurs et vos plantes. Retirez celles détruites par la pluie, pensez à replanter d’autres plantes à leur place pour éviter que votre jardin ait des zones rasées, pas trop bon à voir !
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.