Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Avant l’arrivée de la grosse chaleur, pensez à offrir les meilleurs soins à votre jardin, suivez nos conseils.
Pour bien profiter d’un jardin fleuri et d’un beau gazon, vos mots d’ordre à l’approche de la saison estivale seront :
Le sol dans le jardin doit être bien entretenu avant l’été qui est pluvieux à la Réunion pour éviter les herbes indésirables et améliorer les évacuations des eaux d’arrosage, de pluie. Pour entamer l’entretien, on peut faire le “nettoyage” puis le parfaire en faisant le paillage du jardin.
– Le « nettoyage du jardin ».
Cela signifie, désherber et éclaircir les plates bandes et les planches du potager pour que les mauvaises herbes ne viennent les envahir des les premières grosses chaleurs.
– Le paillage du jardin
Cette opération consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques, type copeaux de bois ou paille, pour le nourrir et aussi le protéger. De cette façon, les mauvaises herbes n’auront pas l’occasion de se proliférer et parallèlement, les rayons solaires ne frapperont pas directement les pieds des plantes. Une autre manière de nourrir le sol consiste à y incorporer fumier, engrais horticole, compost…vos fleurs n’en seront que plus resplendissantes.
– Le taillage : Il consiste à couper certaines parties des plantes notamment pour les arbres et les arbustes. La floraison sera aussi meilleure si vous prenez soin d’enlever les fleurs fanées avant l’été.
– Pour le gazon, tout repose sur le tondage. Il faut que ça soit régulier mais en veillant à ce que la pelouse soit plus haute que d’habitude.
Ainsi, elle résistera mieux à la sécheresse. Pour réussir l’opération, faites appel à la tondeuse manuelle, vos mouvements seront mieux contrôlés.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.