Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour louer, vendre et même pour trouver les locations vacances qui nous conviennent, nous avons besoin de savoir ce que valent exactement les termes studio, duplex, triplex. Zoom sur ces 3 types de bien immobilier
STUDIO
Le studio est un appartement composé d’un seule pièce qui a double fonction : salle de séjour et chambre. L’espace cuisine est également inclus dans le studio. La salle d’eau (douche et toilette) est quant à elle cloisonnée. Mais elle peut également se trouver sur le palier.
Il arrive parfois que certains propriétaires utilisent le terme studette. Dans ce cas là, il s’agit d’un petit studio.
DUPLEX
Si dans un studio, tout se trouve au même niveau, dans un duplex par contre, les pièces, les salles d’eau et la cuisine sont réparties en 2 niveaux. Il s’agit tout simplement d’un appartement sur 2 étages.
Un duplex est dit « duplex montant » lorsque l’entrée de l’appartement est située au niveau inférieur (on monte alors pour accéder à l’étage). Tandis que pour le « duplex descendant », l’entrée se trouve au niveau supérieur (cette fois-ci on descend pour accéder au 2e niveau du logement).
Dans ce dernier cas, l’appartement est appelé « souplex » : le niveau supérieur par lequel on y accède est au rez-de-chaussée.
TRIPLEX
C’est un logement pour lequel les différentes pièces et salle d’eau se trouvent sur 3 étages. Il peut également s’agir d’un logement avec 3 entités individuelles.
En duplex et triplex, les niveaux sont accessibles par un escalier intérieur.
Si dans les annonces immobilières vous trouvez le terme : « immobilier de type duplex », sachez que le propriétaire veut mettre en avant une mezzanine ou une pièce assez spacieuse.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.