Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
A la fin de votre séjour dans un hôtel, une location saisonnière ou dans un camping, vous constatez que vous devez payer une taxe de séjour. De quoi s’agit-il ?
La taxe de séjour ou taxe de saison a été instituée en France par la loi du 13 avril 1910 dans le but de faire supporter aux touristes une part des dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique de la commune. La taxe de séjour est ainsi payée par les touristes séjournant dans un hôtel, une location de vacances ou tout autre type de location saisonnière. Les touristes doivent verser cette taxe au logeur.
La taxe de séjour est reversée intégralement à la collectivité qui la consacre entièrement aux dépenses liées à l’amélioration de l’accueil des touristes : fonctionnement des Offices de Tourisme, organisation des manifestations et des animations, entretien des espaces publics, des sentiers de promenade et de randonnée, amélioration des équipements sportifs et de loisirs… Ainsi, les touristes bénéficient directement de ce qu’ils ont payé.
La taxe de séjour est perçue toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre. Elle est collectée par l’intermédiaire de l’hébergeur et ce, avant le départ du client qui reçoit en retour une facture ou une quittance faisant état du paiement de la taxe. L’hébergeur doit également tenir un registre rendant compte de la fréquentation de son établissement semaine par semaine.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.