Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Synonyme de plaisir et de détente, installer une piscine chez soi est le rêve de tout un chacun. Comment faire le bon choix.
Le rêve de chacun est unique, votre piscine doit aussi l’être. Hors-sol ou enterrée, en kit à monter soi-même ou montée par des professionnels, il s’agit de faire son choix en fonction de ses envies et de son budget.
Les piscines hors-sol
Ce terme regroupe toutes les piscines posées sur le sol ou semi-enterrées. L’installation ne nécessite pas ou peu de terrassement. Elles sont généralement livrées en kit prêt-à-monter et s’installent rapidement.
Ses avantages : mobiles, idéals pour de petits espaces et ne nécessitent pas une déclaration de travaux. Il en existe trois types :
-La piscine souple qui se présente sous la forme d’une poche maintenue par des parois ou un boudin gonflable.
-La piscine à armatures dont la poche est maintenue par une armature en tubes d’acier.
-La piscine rigide dont la poche ou le liner sont maintenus par une structure en résine de synthèse, en bois ou en béton.
Les piscines semi-enterrées
La tendance se tourne vers des piscines enterrées mieux équipées, aux formes ludiques, à l’aspect convivial et avec un soin particulier pour l’intégration paysagée. Généralement, on conseille la pose d’une piscine semi-enterrée si votre terrain est en pente ou irrégulier. C’est également l’unique solution pour les terrains de petites tailles.
L’installation d’une piscine semi-enterrée a tendance à nécessiter plus de travaux que la pose d’une piscine hors sol en raison des travaux de terrassement. D’ailleurs, son installation nécessite une déclaration de travaux préalables. La pose d’un bassin de piscine semi-enterrée est généralement plus esthétique, puisque l’on voit moins le bassin et que ce type de construction de piscine est souvent agrémenté de terrasses en bois, tout en bénéficiant d’une meilleure intégration visuelle dans votre jardin.
Les piscines enterrées
C’est la première grande famille de piscines, la plus traditionnelle. Il s’agit d’un bassin complètement enterré, recouvert d’un revêtement destiné à le rendre étanche. La plupart des bassins sont en béton armé. Ce matériau offre de nombreux avantages. En effet, il est particulièrement résistant et permet toutes les originalités dans la forme des bassins.
Vous pourrez également choisir la profondeur que vous souhaitez et même créer un dénivelé entre les deux extrémités de la piscine, obtenant ainsi un « petit bain » et « un grand bain ». Mais ce type de piscine reste le plus cher, notamment parce qu’il nécessite un terrassement du sol et la réalisation de fondations. La tendance s’oriente actuellement vers des bassins de plus petites tailles mais beaucoup mieux équipés qu’auparavant. Bien évidemment, vous devez faire une demande de permis de construire auprès de votre commune.
Pour déterminer l’endroit où vous allez installer votre piscine, pensez à choisir un endroit ensoleillé, à l’abri du vent et des regards. S’il s’agit d’un bassin enterré, veillez à ce qu’il soit en harmonie avec votre maison puisqu’il est, en principe, destiné à la côtoyer durablement.
Enterrée, semi-enterée ou hors-sol, vous pouvez planter autour de votre piscine des cocotiers, des palmiers ou des frangipaniers pour avoir de l’ombre. Très pratique été comme hiver à la Réunion.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.