Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Bailleur ou propriétaire, souhaitez-vous être protégé efficacement contre le loyer impayé ? Souscrivez une assurance loyer impayé. Le détail.
Le principe de l’assurance loyer impayé
L’assurance loyer impayé sécurise les revenus du propriétaire bailleur et lui offre une garantie contre les risques locatifs : loyers et charges impayés, détériorations immobilières, frais de contentieux (en défense et recours) voire parfois le départ prématuré du locataire (même dans le cas d’un décès). Même si les bailleurs peuvent demander la présence d’une caution solidaire ou d’un dépôt de garantie, l’assurance loyer impayé permet de récupérer les sommes dues et non perçues en cas de non paiement d’un locataire ou de dégradations supérieures au montant du dépôt de garantie.
Pour être indemnisé, le bailleur doit :
-Intervenir immédiatement auprès du locataire en cas d’impayé : lettre de relance puis mise en demeure.
-Avertir son assureur dans les délais mentionnés dans le bail (déclaration de sinistre) si la dette n’est pas réglée.
-Mettre en demeure son locataire de prendre en charge les travaux de réparation en cas de dégradations avérées lors de l’état des lieux de sortie ou bien prendre en charge ces travaux et envoyer à l’assureur une déclaration de sinistre.
Les immobiliers concernés par l’assurance loyer impayé
A noter que seuls les logements vides ou meublés qu’ils soient à usage professionnel, d’habitation ou les deux sont les types de location qui sont concernés par l’assurance loyer impayé. Les résidences secondaires et les locations saisonnières ne sont pas concernées.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.