Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La gestion locative est une prestation relevant de la compétence d’agences immobilières, d’un syndic de copropriété, d’un notaire ou encore d’un administrateur de biens. Moyennant rémunération, elle vise notamment la prise en charge de la location d’un patrimoine immobilier.
Une gestion locative peut coûter au propriétaire bailleur environ 5 à 10 % des loyers annuels. Ce dernier doit porter une attention particulière aux différentes prestations incluses dans le contrat lors de sa signature.
La gestion locative décharge le propriétaire de nombreux services, tels que :
– la recherche de locataire,
– les visites immobilières,
– la gestion des congés des locataires,
– l’état des lieux,
– la rédaction des contrats de location,
– la gestion des problèmes techniques (demande de devis, réparations, …)
– le payement des charges,
– les déclarations fiscales,
– le renouvellement des baux,
– …
Ces différentes prestations doivent être spécifiées dans un contrat signé de part et d’autre par le propriétaire du bien immobilier et le professionnel en charge de la gestion locative.
Au-delà du gain de temps, le propriétaire du patrimoine immobilier profite également de nombreux autres avantages :
– la sécurité de la rentabilité du bien immobilier. Pas de risque d’impayés pour le propriétaire car le gestionnaire, en tant que connaisseur du milieu, trouve toujours preneur à l’offre. En plus, ce dernier met à jour à chaque fin de bail le loyer du bien immobilier.
– la tranquillité en cas de litige. En tant que professionnel de l’immobilier, l’agence immobilière représente le propriétaire bailleur auprès de différents interlocuteurs : assureur, impôts, services municipaux, locataires, …
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.