Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les conditions pour pouvoir bénéficier de l’aide financière de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) en cas de travaux de réhabilitation.
– Les travaux lourds relatifs à la réhabilitation de tout habitat diagnostiqué indigne ou en état de dégradation.
– Les travaux d’amélioration se limitant à la question de salubrité et de sécurité. Le cas des personnes en autonomie réduite (handicap physique, vieillesse) peut également être pris en compte, notamment si les travaux visent à leur faciliter une bonne circulation dans tout l’intérieur du logement.
– Les propriétaires bailleurs qui se sont engagés, après travaux, à louer leur logement à titre de résidence principale pendant 9 ans. Cette durée est de 6 ans si ces derniers ou leurs proches (conjoint, concubin, enfants ou parents) comptent reprendre le logement pour en faire leur résidence principale.
– Les propriétaires occupants qui font du logement en question leur résidence principale. Ils doivent cependant remplir certaines conditions :
– Les locataires présentant des handicaps majeurs et qui souhaitent adapter le logement à leurs conditions physiques. Leur démarche doit cependant être précédée d’un accord écrit du propriétaire.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.