Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La phénoménale baisse d’impôt de la Loi Girardin pouvant aller jusqu’à 48% est une aubaine pour les investisseurs. Gros plan sur les moyens d’en bénéficier.
La défiscalisation Girardin n’est pas fonction du prix de revient, ni du prix d’investissement, mais de la surface de la propriété. En Martinique, Guadeloupe et sur l’île de la Réunion, la réduction d’impôts Girardin est de 2645 € TTC multiplié par le nombre de M2 du bien immobilier. En revanche, le plafond s’élève à 2438 € TTC sur les îles ou territoires non soumis à la TVA, soit la Guyane, Saint Martin ou encore Tahiti.
Les conditions d’acquisition de la baisse d’impôt
La défiscalisation Girardin concerne toutes les Personnes physiques ayant leur domicile fiscal en France métropolitaine ou dans les DOM. Elles doivent jusqu’au 31 décembre 2015 faire l’acquisition d’un logement neuf outre-mer ou en cours d’achèvement. En revanche, le permis de construire doit avoir été obtenu avant 2013. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt dans le cadre de l’aménagement de la loi Girardin pour les Outres mers, un engagement est requis. Il s’agit de s’obliger à louer le logement nu à usage d’habitation principale pendant une durée minimale de 5 ans (Girardin Libre) et de 6 ans (Girardin Intermédiaire).
Ce dispositif de réduction d’impôt permet aux investisseurs immobiliers d’acquérir des appartements neufs ou des maisons neuves dans les départements et régions d’outre-mer, jusqu’au 31 décembre 2017. Sont concernés par la défiscalisation, tous les immeubles neufs, localisés dans les départements d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, Mayotte) et Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna. Il est important que les caractéristiques thermiques et la performance énergétique répondent aux prescriptions de l’article L.111-9 du code de la construction et de l’habitation.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.