IMMO 974 – créé le 07.06.2017 à 16:47 – mis à jour le 07.06.2017 à 16:48

Dérogations aux règles du PLU pour la protection contre le rayonnement solaire et pour l’isolation par l’extérieur

Une bonne toiture est la première garantie d’une maison confortable. En saison de pluie pourtant, le toit de votre habitat pourrait être malmené. Découvrez donc les astuces de la rédaction pour un revêtement à l’abri de toutes les intempéries.

La toiture, décisive pour la maison

Outre les murs, la toiture est sûrement la partie de la maison qui est la plus exposée aux intempéries. La présence de fortes pluies lors de la saison pluvieuse peut donner lieu à des infiltrations d’eau répétitives. Ce cas portera atteinte à long terme à l’isolation de votre maison. Outre l’humidité, les moisissures, des chutes de tuiles et de tôles peuvent également être au rendez-vous.

Les bons gestes pour entretenir sa toiture

Comment faire donc pour entretenir sa toiture ? Dans un premier temps, examinez d’abord votre toit et son état actuel. Vérifiez que celui-ci ne comporte pas de mousses ou de lichens qui sont favorables à la rétention d’eau. S’il y a présence de ces végétaux, utilisez un produit spécialisé pour les retirer. Si vous repérez une tuile cassée, faites-la réparer au plus vite au risque de voir les dégâts s’étendre. Une vérification des gouttières et tuyaux de descente est également nécessaire pour éliminer tous les débris gênant l’évacuation de l’eau.

 

Rénovation de la toiture

Dans le cas où votre toiture a besoin de rénovation, faites appel aux services d’un artisan couvreur. La durée du chantier est souvent comprise entre 5 et 10 jours. Optez également pour une toiture en terre cuite, totalement naturelle et qui fait un excellent isolant tout en étant très résistante. N’hésitez pas à demander plusieurs devis, si jamais vous décidez de vous lancer dans la rénovation de votre toiture par un professionnel.

Voir davantage darticles IMMO974