Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Il est vivement recommandé de prendre quelques précautions en période de cyclone. L’une d’entre elles consiste à sécuriser votre maison.
Vérifier et consolider la toiture, portes et fenêtres
Sécuriser sa maison est primordial en période de cyclone. Dans un premier temps, pensez d’abord à renforcer les parties les plus vulnérables de votre habitation. Il faut au préalable vérifier l’état de votre toiture et de vos portes et fenêtres et de les consolider si nécessaire. Dans la foulé, il est vital de préparer à l’avance non seulement un jeu d’outillage mais aussi une trousse d’urgence.
Elaguer les branches à proximité des maisons
Pour l’extérieur, l’élagage des branches d’arbres, qui sont suspendues au-dessus de votre toit ou trop proches des câbles électriques, devrait aussi être fait. N’hésitez pas à abattre des arbres trop hauts pouvant être coupés voire même arrachés en cas de vents violents.
Etre attentif à la montée des eaux et au glissement de terrain
Veillez aussi à être attentif à l’emplacement de votre maison. En cas de fortes pluies, faut prévoir le pire si votre logement se trouve dans une zone à risque d’inondation, d’éboulement ou de glissement de terrain…
En cas de cyclone, il est impératif de vous tenir informer de l’évolution de la situation. Une écoute régulière de la radio et de la télé et une suivie des infos sur la toile sont recommandée.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.