Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Voici 10 conseils si vous voulez vous-même redonner un coup de jeune à votre intérieur.
1 – Bien nettoyer les surfaces à repeindre avec une éponge imbibée de liquide vaisselle. Rincer ensuite pour enlever les restes de savon.
2 – Bien lister tout le matériel à acheter pour gagner du temps une fois dans le magasin.
3 – Mélanger plusieurs pots de peinture (de même couleur bien sûr) dans un grand seau pour avoir une couleur uniforme. En effet, la couleur d’une peinture varie souvent légèrement d’un pot à un autre.
4 – Utiliser du ruban adhésif sur les fenêtres, les moulures, les encadrements, ainsi que les poignées de porte. Cela pour éviter les taches de peintures.
5 – Commencer par les plinthes, ensuite le plafond et enfin les murs.
6 – Pour protéger le sol, opter pour du tissu plutôt que du plastique. Par exemple utiliser des vieux draps. Par contre pour les meubles, il est mieux d’utiliser du plastique, qui sera plus facile à scotché.
7 – Il faut toujours commencer par peindre en premier le haut du mur, avant de faire le reste.
8 – Surtout éviter les marques de superposition qui sont causées par des couches de peinture inégales. Ces marques font leur apparition quand vous peignez une partie de la surface où la peinture est presque sèche.
9 – Pour peindre le mur, le rouleau est parfait. Pour les zones un peu plus complexes comme les coins des murs, les pinceaux font l’affaire.
10 – Pour avoir un résultat bien lisse, appliquez au minimum deux couches et passer une éponge à poncer à grain fin après chaque couche. Après le ponçage, ôtez le surplus, et nettoyer avec un chiffon antistatique la poussière.
(Source : Helpyapp)
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.