Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les moustiques qui s’invitent durant vos soirées en plein air ne sont pas les bienvenues. Pour en finir avec ces insectes qui envahissent votre jardin, voici quelques astuces pratiques.
Favoriser la lumière
Il n’y a rien de tel que de passer une soirée conviviale en plein air comme un apéritif en terrasse ou un barbecue dans le jardin. Des moustiques qui se joignent au rendez-vous peuvent tout gâcher. Pour les éloigner, installez une lampe LED qui attire ces insectes. Optez en particulier pour celle qui dégage de la lumière blanche froide. Les bougies à la citronnelle posées sur la table, au sol sur le bord de la terrasse aident également à se débarrasser des moustiques dans le jardin.
Miser sur les plantes
Il existe des plantes qui font fuir les moustiques dans le jardin. Des pieds de lavande, de basilic ou encore géranium plantés autour de la terrasse écartent ces insectes. Des plants de tomate ainsi que des noyers feront également l’affaire. Les noyers diffusent une mauvaise odeur, mais ils sont très efficaces pour éloigner les moustiques.
Utiliser les ennemis naturels des moustiques
Les batraciens comme les grenouilles et les crapauds sont des ennemis naturels des moustiques et des insectes en général. Les poissons mangent surtout les œufs et les larves. Vous pouvez ajouter un nichoir pour oiseaux qui fera également office d’attraction pour les enfants.
Mener une mission d’inspection
Pour écarter les moustiques, il faut repérer leurs œufs durant leur phase de développement. Ils sont souvent localisés dans les eaux stagnantes comme les gouttières, les caniveaux, les mangeoires à oiseaux ou les mares. Dans la foulée, veillez à nettoyer de façon régulière les petits récipients d’eau.
Placer des pièges à insectes
Si vous recherchez une solution rapide et efficace, utilisez des pièges à insectes. Non seulement ils émettent de la chaleur, mais aussi du dioxyde de carbone. En conséquence, ils représentent une simulation d’une victime humaine pour un moustique.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.