Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La réalisation de la vente d’un logement en copropriété requiert un contrat de vente comme dans les vents classiques. L’annonce doit toutefois apporter plusieurs précisions.
Quatre informations obligatoires
La vente d’un logement en copropriété s’effectue en plusieurs étapes. Avant la finalisation de l’achat, une annonce sera parue. L’avertissement devra émaner d’un professionnel de l’immobilier (agent immobilier, notaire…) ou d’un particulier. Il devra alors renseigner sur :
Par ailleurs, l’annonce doit stipuler clairement que le bien se trouve dans une copropriété.
Signature d’un contrat de vente
Il est à noter qu’il est possible de consulter le carnet d’entretien de l’immeuble et le diagnostic technique global (DTG). Cette démarche peut être effectuée uniquement en adressant une demande auprès du professionnel de l’immobilier ou du particulier qui met son logement en vente. Une fois que les conditions pour la réalisation de la vente d’un logement en copropriété sont remplies, les deux parties doivent signer un contrat de vente devant le notaire.
Source : service-public.fr
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.