Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Il est nécessaire de procéder à l’entretien d’un chauffe-eau, car un appareil entretenu ne consomme pas beaucoup.
Chauffe-eau au gaz
Certains chauffe-eau nécessitent un entretien régulier. Ceci est indispensable notamment pour un chauffe-eau à gaz. Ce système exige un entretien annuel qui devait être effectué par un professionnel. Il faut souligner qu’au moment de l’achat du matériel, prendre en compte le coût de cet entretien est alors indispensable. Il est, en effet, impératif de souscrire un contrat d’entretien.
Un contrat d’entretien d’un chauffe-eau à gaz consiste à nettoyer le corps de chauffe, le brûleur et la veilleuse. Le chauffagiste devrait aussi vérifier les organes de sécurité. Il est également nécessaire de tester le débit de gaz, le réglage et l’étanchéité des circuits de gaz et de l’eau de l’appareil. Le contrôle du monoxyde de carbone (CO) dans l’ambiance est également une étape de l’entretien de l’appareil.
Chauffe-eau électrique
Pour un chauffe-eau électrique, l’entretenir n’est pas nécessairement obligatoire comme c’est le cas pour un chauffe-eau à gaz. En tout cas, pour ce faire, vous n’avez pas besoin de solliciter le service d’un professionnel. En revanche, il est tout de même conseillé d’effectuer quelques petites vérifications pour être certain que l’appareil fonctionne correctement. Un détartrage et un vidange réguliers du chauffe-eau électrique permettent d’optimiser ses performances.
Source : chauffage-aterno.com
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.