IMMO 974 – créé le 03.02.2021 à 17:51 – mis à jour le 08.02.2021 à 09:19

En raison du gel des APL prévu, cette année, la baisse de cette aide personnalisée au logement ne va pas être identique pour tous les bénéficiaires. En moyenne, selon chaque cas, les foyers risquent de perdre 5 euros de plus.

Environ 10 euros de baisse d’APL

Pour rappel, l’an dernier, la baisse de 5 euros des APL a été très commentée. Mais en réalité, selon des associations comme la Fondation Abbé Pierre, la baisse réelle de ces aides au logement serait d’environ 10 euros. Ceci étant, car le gouvernement a prévu de geler les APL, cette année. A cause de ce gel, les ménages concernés sont susceptibles de perdre, en moyenne, 5 euros supplémentaires. Le montant de la baise va être fixé en fonction du cas de chaque foyer bénéficiaire.

>>> Le point sur l’Aide Personnalisée au Logement

“En fonction du montant d’APL, la coupe sera plus ou moins importante”

Si l’an dernier, la baisse des APL était similaire pour tous les ménages bénéficiaires, à la rentrée prochaine elle sera différente selon les cas de figure. A ce sujet, Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, a tenu à indiquer que comme les APL ne vont pas être revalorisées, son montant “va notamment dépendre du taux de l’inflation en octobre”. Il a aussi ajouté que comme “c’est un taux. La coupe sera donc plus ou moins importante, en fonction du montant d’APL” du foyer.

Source : rtl.fr