Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Contrairement à la location classique, la location vacance ou saisonnière peut être la solution pour votre résidence secondaire, mais surtout pour exploser votre rentabilité tout au long de l’année. Découvrez les cinq avantages des locations vacances !
1 – Elle vous donne un revenu intéressant complémentaire
Vous pouvez louer votre appartement ou maison à la semaine et avoir beaucoup plus que ce qu’il aurait rapporté si vous le mettez dans une location classique. Il faut savoir que la location d’une maison meublée est plus rentable et prisée que celle d’un logement vide. Et pour cause : vos locataires se mettront tout de suite à l’aise durant leur séjour dans une maison équipée. D’ailleurs, vos tarifs peuvent varier en fonction de la saison, haute ou basse, mais aussi de la durée du séjour des locataires.
2 – La fiscalité est avantageuse
Vous bénéficierez du statut de loueur meublé dans le cas où vous faites une location vacance. Tous vos revenus sur cette dernière entreront directement dans la catégorie des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux.
3 – Les risques de dégradation limités
L’un des soucis des propriétaires concerne ce point. Mais durant la location vacance, il vous suffit de demander une caution importante, allant de 200 à 300 euros par exemple, suivant la durée de la location pour inciter les locataires à limiter les dégradations ou à rendre votre appartement ou maison propre comme à leur arrivée.
4 – Elle évite les impayés
La location saisonnière est un bon moyen d’éviter les impayés puisque le locataire doit payer avant son entrée dans les lieux. Cela éviterait les mauvaises surprises pour le propriétaire. Plus besoin d’assurance contre les impayés dans ce cas.
5 – Une grande liberté du propriétaire
Le propriétaire est maître de son calendrier. Vous êtes le seul à décider des périodes de disponibilité de votre bien. D’ailleurs, sa gestion n’est pas compliquée par contre, elle demande une bonne organisation et du temps. Dans le cas où vous manquez de temps, demandez à une société de gestion locative de vous aider.
> À lire aussi : Les différents types de location vacances
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.