IMMO 974 – créé le 31.07.2019 à 15:37 – mis à jour le 31.07.2019 à 15:37

Jour après jour, le frigo se salit et à la longue, cela engendre des moisissures qui peuvent être dangereux pour la santé. Découvrez quelques conseils et astuces pour bien nettoyer les joints de votre réfrigérateur.

 

Le vinaigre

L’un des ingrédients miracles pour nettoyer les joints, fréquemment en caoutchouc, est le vinaigre blanc. Prenez une éponge imbibée d’eau et ajoutez-y le vinaigre. Frottez les joints et leurs rainures. Ensuite, rincez-les avant de les nettoyer avec un chiffon propre.

 

La pâte dentifrice

Mettez de la pâte dentifrice sur une vieille brosse à dents et frottez les joints avant de les rincer. Ce produit prévient le noircissement et lutte contre les odeurs ayant tendance à rester sur les joints.

 

Le bicarbonate de sodium

Si vous n’avez pas de dentifrice, utilisez un mélange d’eau et de bicarbonate de sodium. Faites-en une pâte et procédez comme avec la pâte de dentifrice. Frottez, rincez et séchez avec un chiffon propre.

 

> A lire aussi : le bicarbonate de soude pour un carrelage plus brillant

 

La propreté du chiffon est très importante car s’il est sale, ce sera la fête aux bactéries sur les joints de votre réfrigérateur.