Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier à la rentrée ? Voici quelques points importants à suivre.
Nettoyer, restaurer…
Faites de votre habitation un lieu qui donne envie de vivre. Prenez votre temps pour faire du tri, du rangement etc… Faites quelques réparations ou remplacements, si nécessaire. Plus le bien est en bon état, plus les acheteurs ne seront que plus séduits. Vous pouvez même investir dans des éléments de décoration.
Avant de vendre, faites appel à des professionnels du home staging. Cette méthode, qui vient des USA, a comme objectif de créer une ambiance propice à la vente d’un bien. “Le Home Staging, littéralement mise en scène d’un intérieur, permet de valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace – sans travaux importants”, selon Margot Renault et Perrine Patinier, architectes, dans des propos rapportés par Le Figaro – Immobilier.
“L’idée est de dépersonnaliser pour mieux harmoniser l’ensemble d’un bien, dans le but de le vendre plus vite”, poursuivent les spécialistes en ajoutant que le projet inclut des travaux, “même s’ils sont mineurs, la prestation est semblable à celle d’un projet d’architecture intérieure”.
Prix du bien
Pour fixer le juste prix du bien, prenez en compte l’adresse, l’emplacement, l’état général, la présence ou pas d’une terrasse, d’un jardin, etc… Faites une comparaison des prix de vente des biens similaires en vous aidant d’outils existants sur le Net qui vous donnera des renseignements sur les prix de l’immobilier.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.