Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Installer chez soi des énergies renouvelables, comme l’éolienne, est une alternative plus qu’intéressante en raison de ses nombreux avantages. D’ailleurs, l’éolienne fait partie des plus utilisées par les ménages français. Cependant, il faut prendre en compte quelques critères avant d’investir dans l’éolienne.
Qu’est-ce qu’une éolienne ?
Une éolienne est un appareil qui génère de l’électricité grâce au vent. Les particuliers utilisent sa version domestique. En cube ou en modèle classique, elle est plus facile à installer et plus compacte. Cet appareil se pose sur le toit ou sur un mât.
Une petite éolienne de 5 à 20 m de hauteur peut, par exemple, produire de l’électricité allant de 100 W à 20 kW.
Quelles sont les conditions requises ?
-L’emplacement
Trois conditions sont requises en ce qui concerne l’emplacement, à savoir :
– Un vent constant, mais pas trop fort. Il est idéal entre 15 km/h et 90 km/h. Au-delà, le vent devient trop fort.
– Il est nécessaire de faire une étude précise de l’environnement, puisque tout obstacle naturel ou non peut entraîner des turbulences et des variations de vitesse du vent importantes.
– Il faut avoir un énorme terrain et dégagé. La distance entre le mat de l’éolienne et un bâtiment dépend du modèle installé. En général, la hauteur de mât minimum est de 10 m avec un diamètre de 3 / 4 mètres.
-Le voisinage
Avant l’installation d’une éolienne, il faut prévenir ses voisins en raison des contraintes générées par l’éolienne (pollution visuelle, bruits, etc.). En outre, il est interdit d’installer une éolienne sur les sites classés ou historiques et dans les couloirs aériens.
-Le côté administratif
Il vous faudra un permis de construire pour l’installation d’une éolienne de plus de 12 m de haut. Pour un modèle de moins de 12 m, une déposition de déclaration préalable de travaux auprès de la mairie est nécessaire.
>> À lire aussi : Maisons écologiques : découvrez les nouvelles tendances !
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.