Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour une parfaite hygiène, il est important de garder une cuisine propre. Et pourtant, vous n’avez pas assez de temps pour l’astiquer. Voici quelques astuces à adopter pour que cette pièce reste impeccable.
1 – Organisez votre cuisine
Il faut organiser votre cuisine autour de trois zones, à savoir la vaisselle (évier, lave-vaisselle, etc.), la cuisson (four, ustensiles, plaques) et le réserve (frigo, épicerie, etc.). Dans ce cas, vous n’allez salir qu’un coin de la pièce et gagnerez du temps pour le nettoyage.
2 – Libérez le plan de travail
Pour faciliter le nettoyage, évitez de mettre une décoration sur le plan de travail. Ce dernier doit rester libre et propre. Dans ce cas, nettoyez après avoir cuisiné ou quand vous voyez une tâche dessus.
3 – Nettoyez le réfrigérateur chaque semaine
Avant de faire votre course hebdomadaire, ayez l’habitude de nettoyer votre réfrigérateur. Pour ce faire, jetez tous les aliments périmés pour éviter toute contamination.
4 – Choisissez une poubelle à couvercle
Pour éviter les mauvaises odeurs, optez pour une poubelle à couvercle et videz-la tous les deux jours. Il faut aussi la nettoyer chaque semaine.
5 – Des nettoyages réguliers
Pour le buffet, le placard, l’électroménager, les meubles ou encore la plaque de cuisson, passez une éponge humide chaque semaine. Quant au four, il se nettoie chaque mois en fonction de votre utilisation.
Comme pour le plan de travail, le sol doit aussi être nettoyé tous les jours à coups de balai ou de serpillière, surtout quand vous avez des enfants en bas âge à la maison. Sinon, vous pouvez le faire une fois par semaine.
>> À lire aussi : Cinq astuces pour aménager la cuisine
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.