Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Votre habitation a besoin d’un petit coup de jeune ou vous voulez tout simplement changer son ‘look’, voici les étapes à suivre avant le début du chantier…
Budget
Lorsqu’il s’agit de projet de rénovation, le plus important en tout premier lieu c’est le budget. Il faut savoir anticiper les prix des matériels, ce qui vous permettra de vous fixer une limite ou de prévoir un prêt. Vous pouvez établir des devis auprès de sociétés spécialisées ou autres professionnels de ce secteur pour bien connaitre les tarifs et faire des comparaisons.
Aide
Il existe plusieurs aides auxquelles vous pouvez être éligible en marge de la rénovation de votre habitation. Prêts, primes, subventions, des aides qui ne peuvent que vous encourager à ne pas faire marche arrière.
>> A découvrir : La Réunion : les aides à la rénovation énergétique
Appel à un expert
Même si payer les services d’un architecte est facultatif, notamment pour une surface habitable inférieure à 150 m², comme le précise Nexity, l’expert sera garant d’une rénovation réussie. Refaire son logement devient plus sécurisé via son expertise qui vous évitera des soucis, notamment si vous avez, par exemple, prévu de détruire un mur dit porteur. Il sera également un bon leader pour la direction des travaux et sera d’une aide précieuse pour la sélection des artisans.
Enfin…
Les choses sérieuses commencent … Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous pouvez être sereins. Entre la démolition proprement dite aux travaux d’isolation, les gros œuvres, l’aménagement intérieur, etc… tout devrait aller pour le mieux mais vous pouvez toujours faire votre propre suivi.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.