Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’administration fiscale va rembourser un trop-perçu à 6,3 millions de contribuables.
Les 6,3 millions de contribuables ont reçu ou vont recevoir un versement de trop-perçu par le fisc en raison de la réforme de la taxe d’habitation. L’Etat va ainsi procéder au remboursement de 1,14 milliards d’euros pour le plus grand bonheur des contribuables concernés, selon les chiffres révélés par BFM TV.
Ces contribuables sont touchés par la suppression progressive de la taxe d’habitation prévue pour 2020, sauf pour les 20 % des ménages plus aisés, une promesse faite par le président de la République, relate Ouest-France.
Des virements automatiques
Les contribuables concernés par ce remboursement ont des mensualisations qui n’ont pas été revues à la baisse. Ils ont, en effet, payé plus qu’ils ne le devaient à l’administration fiscale, rapporte RTL. Le site impots.gouv.fr a indiqué que le fisc est en train de régulariser leur situation via des virements automatiques.
Chaque contribuable trouvera plus de détails sur son avis de taxe d’habitation, disponible sur son compte fiscal à partir du 16 octobre prochain. L’objectif du gouvernement est d’exempter 80 % des Français de la taxe d’habitation. Attention ! Les personnes qui touchent plus de 3 000 euros net par mois sont dans la tranche des 20 % qui vont devoir attendre 2023 pour voir disparaître cet impôt.
> A lire aussi : Taxe d’habitation : une suppression pour tous les contribuables en 2022
Défiscalisation Girardin : zoom sur les opérations et les contribuables éligibles
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.