Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Réaliser soi-même sa maison est non seulement gratifiant, mais vous permet également d’économiser énormément d’argent. Toutefois, ce chantier ne s’improvise pas. Certains travaux requièrent ainsi l’expertise de professionnel. Voici les pièges à éviter !
1 – Les plans de votre maison
Il faudrait beaucoup de connaissance des techniques constructives pour définir l’implantation d’une maison, la répartition des surfaces, mais également la disposition des pièces. Appelez un architecte pour concevoir les plans de votre maison. En effet, il peut ajuster le plan par rapport à votre terrain ou les règlements contraignants.
2 – L’assainissement individuel
L’installation d’une fosse septique est une tâche difficile. Ainsi, il faut l’avis d’un spécialiste pour vous orienter sur le système adapté à votre sol.
Attention ! Vous devez mettre le projet d’assainissement sur les plans de la demande de permis de construire.
3 – Le terrassement
Les travaux de fouille sont à réaliser avec beaucoup de précautions (électricité, eau potable, etc.). Il faut des professionnels possédant des compétences et assurances nécessaires pour faire ces travaux afin d’éviter tous risques.
4 – La plomberie
Une plomberie mal faite peut être source de danger, de désagréments et de désordres plus tard. Elle requiert ainsi un certain savoir-faire venant de spécialiste.
5 – La pose du toit
Il s’agit d’un travail de professionnel, puisque la longévité de votre maison en dépend. En effet, le Plan Local d’Urbanisme de votre commune peut réglementer votre toit.
6 – L’électricité
Il faut suivre une norme pour la pose d’une installation électrique. En fin de chantier, cette installation doit être contrôlée par un organisme et sachez qu’aucune erreur ne sera tolérée. Dans ce cas, appelez un professionnel pour éviter tout risque.
A lire aussi :
Le point sur le contrat de construction de maison individuelle
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.