IMMO 974 – créé le 20.11.2019 à 16:57 – mis à jour le 22.11.2019 à 11:36

Pour un propriétaire, louer son bien immobilier n’est pas toujours chose facile. Pour vous faciliter la tâche, il est possible de faire appel à un professionnel.

 

Les missions d’un gestionnaire professionnel

Gérer une location immobilière requiert non seulement du temps, mais aussi une connaissance assez large pour la gestion. En outre, vous devez vous acquitter de tâches administratives. Actuellement, il est tout à fait possible de confier la gérance de votre bien à un professionnel de l’immobilier.

Ce gestionnaire sera un intermédiaire entre votre locataire et vous. Sa mission est de vous libérer de toutes les démarches difficiles auprès de l’administration et de votre locataire, c’est ce qu’on appelle la gérance locative. Le gérant vous guide et informe sur des événements concernant votre bien. En outre, il a pour mission de veiller au bon déroulement de travaux de votre bien et surtout de l’évolution des lois.

 

Les avantages d’une gérance locative

La gérance locative vous facilitera la vie. En outre, elle vous évite :

-Les contraintes juridiques et administratives, comme la rédaction du bail de location. Ce sera le gérant qui le fera à votre place.

-Toutes des démarches financières, telles que le dépôt de garantie, les encaissements du loyer ou encore le paiement des charges locatives.

-Les échanges avec votre locataire, c’est-à-dire de l’état des lieux au renouvellement du bail, etc.

Par ailleurs, vous resterez serein à tout moment, même s’il y a des tensions avec votre locataire. En effet, vous n’aurez jamais de contacts avec celui-ci directement.