IMMO 974 – créé le 26.12.2019 à 14:56 – mis à jour le 26.12.2019 à 14:56

Vos journées commencent et se terminent la plupart du temps dans votre chambre. Cette pièce doit ainsi à la fois être réconfortante et refléter votre personnalité. Voici nos conseils !

 

Le rouge, une teinte énergique

Le rouge invoque la passion, l’amour ou encore la colère. Cette teinte intense et énergique apaise la nuit.

Attention ! Cette couleur est réputée pour augmenter la vitesse de respiration, la pression sanguine et le rythme cardiaque.

 

L’orange, une couleur remplie d’enthousiasme

Cette couleur est parfaite pour les personnes actives qui ont la bougeotte. Elle fait penser à des choses agréables, comme le coucher de soleil, la fraîcheur, etc.

L’orange est souvent associée à une bonne respiration, ainsi qu’à des niveaux d’énergies élevés.

 

Le Bleu, une teinte considérée comme relaxante

Le bleu est la couleur idéale pour les gens plus réservés. Cette teinte est considérée comme calme, relaxante et sereine.

Attention ! La couleur bleu très foncé peut être associée à la tristesse ou la mélancolie. Le bleu baisse la pression sanguine, le rythme cardiaque et la vitesse de respiration.

 

Le vert, une couleur rafraîchissante

La couleur verte est apaisante pour les yeux. Elle est également rafraîchissante. Cette teinte est associée à la chance, la tranquillité et la santé. C’est la couleur parfaite pour les passionnés de nature.

Le vert est reconnu pour réduire le stress. En outre, certaines études affirment que le vert est bon pour la fertilité.

 

Le rose, une couleur romantique

La couleur rose inspire la romance et l’amour. Elle est souvent associée aux femmes, mais actuellement, de plus en plus d’hommes l’assument. Le rose incarne la gentillesse, la compassion, ainsi que la douceur.

 

Le neutre (noir, gris, blanc et brun), des teintes flexibles

Pour une chambre à coucher, plusieurs  personnes choisissent des couleurs plus neutres. En effet, ces teintes sont flexibles et s’associent à plusieurs personnalités.

Si le blanc représente l’innocence et la pureté, le noir a tendance à capter toute la lumière d’une pièce. Quant aux couleurs brune ou beige, elles évoquent la sécurité, la force et la fiabilité.

 

>> A lire aussi : La couleur des murs peut influencer notre humeur