Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le gouvernement vient d’annoncer un plan de prévention et de lutte contre les punaises de lit, ayant infesté quelque 400 000 lieux en 2018.
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
La punaise de lit est un insecte parasite. Appartenant à la famille des Cimicidae, elle nous repère grâce à la chaleur et au gaz carbonique dégagés par notre corps. Mâle comme femelle pique généralement la nuit en nous suçons le sang durant 3 à 15 minutes.
“La punaise pique en moyenne une fois par semaine pour se nourrir“, précise Jean-Michel Bérenger, entomologiste.
Contrairement aux poux, la punaise de lit ne vit pas sur les humains.
Comment lutter contre les punaises de lit ?
Les punaises de lit se nichent sur le pourtour de la tête de lit ou du matelas. De la taille d’un pépin de pomme, leurs piqures peuvent engendrer des conséquences néfastes sur la santé et la qualité de vie des personnes.
Pour s’en débarrasser, le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a lancé un plan de prévention et de lutte contre les punaises de lit. Le gouvernement prévoit ainsi une campagne d’information et une mission parlementaire afin d’améliorer la loi, relate RTL.
Recrudescence des punaises de lit
Au milieu du XXe siècle, ce parasite avait été éradiqué en France. Depuis quelques années, le ministère a constaté une recrudescence des punaises de lit, à partir des chiffres publiés par les professionnels de l’extermination de ces parasites. En 2018, près de 400 000 sites ont été traités, soit presque un tiers de plus qu’en 2017.
Vendredi 21 février, le gouvernement a lancé une campagne d’information avec le numéro 0.806.706.806 et le site stop-punaises.gouv.fr.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.