Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour bénéficier d’une allocation logement, plusieurs formalités doivent être accomplies. Voici le mode d’emploi !
Une allocation versée par la CAF
Le gouvernement français accorde des aides au logement dans le but de permettre aux ménages modestes d’accéder à un logement qu’ils soient locataires ou accèdent à la propriété.
Pour bénéficier d’une allocation logement versée par la CAF, il faut répondre à quelques conditions entre autres, sur les ressources, la situation familiale, etc.
> A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur l’allocation logement
Les dossiers à fournir
Le demandeur doit remplir un formulaire de demande d’APL, téléchargeable sur le site de la CAF (ici). Il est également disponible au guichet de la CAF le plus proche de chez vous.
Attention ! Le formulaire doit absolument être complété sur internet. Outre les renseignements à fournir en ligne, il faudra également préparer une liste de pièces à joindre comme le RIB, attestation de loyer (locataire), la photocopie de carte d’identité, etc.
Enfin, vous pouvez renvoyer le formulaire et le dossier complet à la CAF le plus tôt possible. A défaut, vous risquez de perdre une partie de vos droits.
> A lire aussi : Le point sur l’Aide Personnalisée au Logement
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.