Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La réponse est oui, sauf…
Oui
Un bailleur peut exiger plusieurs garants à son locataire avant de conclure un contrat. Le nombre exact de garants n’est pas encadré par la loi, mais généralement, un propriétaire n’en demande pas plus de deux.
Ces deux garants permettent au mieux de prévenir les risques sachant que la somme de leurs revenus devrait être généralement suffisante. Aussi, comme le note le site Se Loger, les candidats à la location se feraient rares s’il fallait plus de deux garants.
Pas possible si…
Certes, le propriétaire peut demander plusieurs garants, mais un cas l’empêche d’en exiger… Même pas un seul ! En effet, si le bailleur a souscrit à une assurance GRL (garanties des risques locatifs). Aucune demande de garant ne peut lui être adressée.
Dans ce cas, c’est la compagnie d’assurance qui se substitue aux éventuels garants impersonnels ou physiques. C’est à la société d’indemniser le propriétaire, notamment s’il y a un loyer impayé.
Mais il y a tout de même une exception : si le jeune locataire est étudiant ou apprenti. Là, le bailleur a le droit d’exiger un/des garant(s) même s’il est déjà assuré.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.