IMMO 974 – créé le 05.10.2020 à 16:04 – mis à jour le 06.10.2020 à 11:46
maprimerenov-vitaliy-m-pixabay

Depuis le 1er octobre 2020, la prime rénovation thermique est accessible à tous les foyers ! L’aide peut couvrir jusqu’à 90 % du prix des travaux.

 

Une prime qui commence à se faire connaître

Si le dispositif Ma Prime Rénov est encore peu connu des Réunionnais, les entreprises sont confiantes en ce qui concerne son avancée et celle de la transition écologique. “Elle commence à se faire connaître. De plus en plus de ménages prennent connaissance de ce dispositif ; ils nous contactent et on les accompagne dans cette démarche”, relève Linfo.re. Cet élargissement de la prime concerne tous les Réunionnais. La prise en charge des travaux varie en fonction des revenus : la réduction appliquée ira en effet de 40 à 90 %.

Stéphane Brossard, président de la Commission développement durable à la FRBTP, analyse  : “pour les revenus modestes et très modestes, même si les aides étaient intéressantes, avaient d’autres préoccupations. Le besoin était plutôt sur des revenus plus élevés. On n’avait pas pu avoir cet élargissement que l’on demandait depuis deux ans et qui est effectif”.

A lire aussi : Ma prime rénov : les travaux réalisés fin septembre/fin décembre éligibles à la nouvelle aide

 

Cumulable

La Prime Rénov peut être cumulée avec d’autres primes. Citons : Agir Plus d’EDF pour toucher 15 euros du m2 supplémentaire pour l’isolation de votre bien. Nathalie Damour, chef du service efficacité énergétique à EDF, ambitionne : “avec toutes les actions de sensibilisation, tous les dispositifs d’aide mis en œuvre aujourd’hui, ça va entrer dans les mentalités. On devrait avoir de plus en plus de logements performants à La Réunion.

Elle continue : “si en plus on associe l’isolation à l’installation de brasseurs d’air, le confort thermique est optimal. Nous voulons éviter absolument que le Réunionnais qui a chaud aille s’équiper en climatiseur qui consomme énormément d’énergie”.

Retrouvez un simulateur pour déterminer le montant de l’aide sur le site maprimerenov.gouv.fr (à partir du 05 octobre).