Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous comptez acheter un purificateur d’air ? Certaines choses sont à prendre en compte pour vous aider dans votre choix.
La superficie
En premier lieu, il faut vérifier la cohérence entre la dimension d’une pièce et celle indiquée sur l’appareil. Le mieux, c’est de choisir un modèle légèrement au-dessus de la dimension de la pièce et non l’inverse, pour maximiser l’efficacité.
Capacité de filtration
Il faut contrôler la qualité des filtres de l’appareil. Comme le note le site airandme.fr, par exemple, les purificateurs d’air Blueair comportent un filtre HEPA13 composé de fibres ultrafines sur 3 niveaux filtrant 99,97% des particules jusqu’à 0,1 micron. D’autres utilisent des filtres lavables et se révélant tout aussi efficaces.
À lire aussi : Ces plantes dépolluantes pouvant purifier l’air intérieur de votre logement
De larges entrées d’air
Le purificateur doit avoir une ou des entrées d’air de grande taille, voire à 360°. Cela garantit que l’air de l’ensemble de la pièce va être purifié. Du coup, l’appareil le sera efficace même s’il est placé dans un coin de la pièce.
Une question de polluants
Enfin, il faut, toujours selon le portail web, vérifier que le purificateur d’air soit bien capable d’éliminer la plupart des polluants présents dans l’air. À savoir les pollens, les particules, les composés organiques volatils, les allergènes, les acariens, PM10, PM2.5, etc.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.