Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’allocation de logement familiale est une aide financière visant à réduire le montant du loyer ou la mensualité d’emprunt immobilier. Voici en détail les conditions pour pouvoir y prétendre.
Les conditions liées au logement
Il est possible de faire une demande d’ALF dans le cas où vous êtes locataire ou colocataire ou sous-locataire d’un logement meublé ou non. Dans ce dernier cas de figure cependant, il faut que vous soyez déclaré officiellement au propriétaire. Vous pouvez également prétendre à l’ALF si vous êtes accédant à la propriété ayant bénéficié d’un prêt immobilier pour l’achat ou la construction de votre logement. Les résidents en foyer d’hébergement peuvent également bénéficier de l’ALF. Bien entendu cette allocation est attribuée pour une résidence principale qui se trouve sur le territoire français et si le logement répond à certains critères de décence et de conditions minimales d’occupation.
Les conditions liées au demandeur
Vous pouvez procéder à une demande d’ALF si vous bénéficiez de prestations familiales ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Si vous n’avez pas droit à ces conditions mentionnées préalablement, vous pouvez tout de même prétendre à une ALF dans le cas où vous avez un enfant à charge d’au plus de 21 ans. Les jeunes ménages de moins de cinq ans et dont les partenaires auraient moins de 40 ans peuvent également prétendre à une allocation de logement familiale.
Voir plus d’articles IMMO974
En savoir plus sur les allocations de logement familiale
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.