Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’application de la réforme sur les aides au logement (APL, ALF, ALS) a plusieurs fois été reportée. Initiée dès 2018, elle devrait finalement être appliquée à compter du 1er janvier 2021.
En 2021, les aides au logement (APL, ALF, ALS) seront calculées sur les revenus des 12 derniers mois, au lieu des revenus perçus deux ans avant. Ces aides seront ainsi révisées automatiquement tous les trimestres pour s’adapter rapidement à la réalité de la situation des ménages. Repoussée en raison de la Covid-19, la réforme du mode de calcul des aides au logement devrait être appliquée à partir du 1er janvier 2021.
La prise en compte des revenus des ménages devrait limiter les cas de non-recours aux aides, d’être plus réactif aux changements dans chaque foyer et de réduire les erreurs de versement. Ce dernier conduit souvent à des trop-perçus à rembourser. Cette réforme réduit également le montant total des aides attribuées aux bénéficiaires. Actuellement, ces aides sont plus élevées que ceux versés deux années avant, grâce à la croissance.
Les allocataires de ces aides n’auront plus besoin de mettre à jour leurs ressources grâce au prélèvement à la source, sauf en cas de changement de situation.
Lire aussi tous nos articles sur les Actus Immobilières
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.