Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les priorités en matière de logement à La Réunion
Après une deuxième journée d’échanges avec les Réunionnais, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin a fait des annonces sur le logement, soulignant 3 priorités.
1- Avec 13% de parc insalubre, la ministre prévoit de grands travaux en matière de réhabilitation.
2-“Il faut aussi développer le logement intermédiaire et encourager la diversification des parcours résidentiels“, a-t-elle souligné.
3- Dans son allocution, jeudi soir, la ministre a également indiqué que l’Etat va “favoriser l’accès à la propriété́ des occupants” à La Réunion.
Par ailleurs, elle a également martelé que le Dispositif d’allocation accession sera rétabli (uniquement pour l’Outre-mer) et touchera plus de 350 familles à La Réunion.
Des logements étudiants
La ministre a également annoncé la construction de plus de logements étudiants à la Réunion avec une hausse des prêts locatifs sociaux et élargissement du crédit d’impôt en faveur du logement social aux bailleurs privés. Il s’agit de dispositions récemment votées au Parlement, a souligné la ministre.
Des logements sociaux pas chers
Annick Girardin a également annoncé le lancement de la Conférence logement. L’objectif est, selon la ministre, de :
– Construire plus de logements sociaux moins coûteux. Afin d’atténuer les normes de construction et d’aménagement, un travail a été lancé.
– Cibler le logement social vers ceux qui en ont le plus besoin.
APL, Aide Personnalisée au Logement
Dans son allocution, la ministre a également annoncé le rétablissement du dispositif APL Accession. Cette Aide Personnalisée au Logement sera maintenue pour un an.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.