Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Que ce soit un appartement au rez-de-chaussée ou à l’étage, chacun a ses propres avantages et inconvénients. Avant de trancher, il faut prendre le temps d’évaluer les deux.
Les appartements à l’étage séduisent plus les gens que ceux en rez-de-chaussée, souvent jugés plus sombres et bruyants. Mais après une analyse approfondie des avantages et inconvénients, la réponse est moins tranchée.
La luminosité
Au rez-de-chaussée, la lumière est moins prononcée. Par contre, plus vous montez à l’étage, plus vous pourrez profiter de la lumière naturelle, ainsi qu’une vue dégagée.
>>> A lire aussi : Quelques astuces pour optimiser la lumière naturelle chez soi
Les économies
Si la répartition des charges tient compte de l’étage, les économies sur les charges de copropriété ne comprennent pas les charges liées à l’ascenseur au rez-de-chaussée.
Les bruits extérieurs
Il y a plus de risques de bruit de voisinage à l’étage qu’au rez-de-chaussée.
La sécurité
L’étage est plus sécurisé qu’un rez-de-chaussée. En effet, il faut prévoir une porte blindée, une alarme ou encore des volets quand vous êtes au rez-de-chaussée.
Accessibilité
Au quotidien ou lors du déménagement, habiter au rez-de-chaussée est plus pratique qu’à l’étage. D’ailleurs, vivre à l’étage est plus coûteux, surtout s’il n’y a pas d’ascenseur.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.