Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Avec la facture d’électricité qui ne cesse de grimper, les foyers peuvent être dépassés par le montant à s’acquitter à la fin du mois. Pourtant, il existe des sources d’économies réelles en réalisant quelques gestes simples.
Optimisation des appareils produisant du froid
La priorité des efforts est à concentrer sur les appareils produisant du froid, tels les réfrigérateurs et les congélateurs. Ces derniers représentent en effet 35 % de la consommation d’électricité. Sachant que les aliments doivent être à une température maximale de +5 °C en haut du frigo, la température sera réglée exactement à + 4 °C dans l’étage supérieur. Pour les congélateurs, la température recommandée est de -18 °C. Une surveillance régulière de cette température est à privilégier à l’aide d’un thermomètre. Un degré Celsius de moins représente déjà une économie d’électricité d’environ 5 %.
Régulation de la ventilation
La plupart des appareils de ventilation présentent deux vitesses de fonctionnement. Un interrupteur permet le passage d’une vitesse à l’autre. En général, la vitesse minimum est suffisante pour une bonne ventilation sauf à certains moments de la journée. Quand vous utilisez la salle de bains ou quand vous préparez des repas, pensez à réguler la ventilation à sa vitesse maximale. Grâce à cela, vous ferez d’importantes économies d’électricité. Par ailleurs, vous préserverez une qualité de l’air suffisante.
Le séchage de linge naturel
Si nous calculons la consommation d’électricité moyenne, le lave-linge représente 7 %, soit pas moins de 15 €. Pensez donc à troquer votre sèche-linge contre un séchage à l’air libre sauf les jours de grande pluie. Ainsi, vous pourrez faire des économies conséquentes sur la facture d’électricité.
Source : conseils-thermiques.org
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.