Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
En appartement ou en maison, comment se débarrasser de ces nuisibles rampants ou volants qui nous gâchent la vie ?
Le répulsif naturel contre les insectes
Pour ce faire, plantez des clous de girofle dans un oignon (ou à défaut, une orange). Celui-ci va se rétracter sans pourrir, diffusant une odeur répulsive longue durée contre les insectes comme les moustiques, les mouches, ou encore les fourmis. Par ailleurs, comme le précise Femme Actuelle, ne maltraitez pas toujours l’araignée car elle est signe de ‘maison saine’, cette bestiole chassant en plus les moustiques, les blattes ou encore les cafards.
A lire aussi : Cinq conseils pour un jardin sans moustiques
Les plantes que les nuisibles détestent
Les pélargonium rosats, géraniums odorants, luttent efficacement contre les moustiques et les mouches. Ces plantes se mettent souvent sur les balcons ou les terrasses. Aussi, vous pouvez mettre du basilic dans un pot. Placez-le sur le rebord de la fenêtre pour faire fuir certains indésirables.
Sinon, il y a aussi la menthe poivrée qui est un excellent répulsif contre les souris et les rats.
Enfin, il faut savoir qu’en séchant et en broyant la fleur de chrysanthème, vous pouvez extraire le pyrèthre végétal. Il s’agit d’un insecticide puissant qui paralyse le système nerveux des insectes. Il est recommandé de le manipuler avec des gants.
Wouaf, miaou…
Le chat élimine les rongeurs alors que le chien renifleur détecte les punaises de lit.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.