IMMO 974 – créé le 08.08.2019 à 07:23 – mis à jour le 14.08.2019 à 16:18

Pour revêtir sa terrasse, le bois apporte charme et chaleur à votre logement. Il existe différents types de bois, mais les exotiques sont les plus utilisés en raison de leur durabilité. Zoom sur tous ses avantages !

 

Plus coûteux que les autres, les bois exotiques présentent de nombreux avantages. En effet, ils ont des teintes chaleureuses et une durabilité indéniable. Avec une forte densité et plus résistants aux tâches et corrosions, ils sont également réputés pour leur fermeté.

 

Pour apporter un éclat particulier à votre bois exotique, il existe une formulation à base d’huiles végétales sélectionnées et anti-UV. Adapté pour une utilisation en zone humide, le bois exotique est le plus utilisé pour une terrasse extérieure.

 

Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs essences de bois exotiques, notamment :

-Le Bangkiraï, un bois, clair très résistant

-L’Itauba, le plus résistant aux changements de température

-L’Almendrillo, un bois qui provient de Bolivie

-L’Ipé, très stable et au grain fin tout comme le Massaranduba

-Le Tali, un bois brun jaune ou rouge qui fonce avec le temps

 

Par ailleurs, choisissez les bois exotiques éco-certifiés afin d’éviter la déforestation et préserver la biodiversité. Les deux principaux labels sont le PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes, ou programme de reconnaissance des certifications forestières) ou le FSC (Forest Stewardship Council, ou conseil de gestion forestière).

>> A lire aussi : Cinq avantages d’une maison en bois