Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le président français Emmanuel Macron a appelé les propriétaires à baisser le loyer de 5 euros par mois. Un sondage révèle cependant que plus de la moitié des Français n’adhère pas à cette idée
Appel à la baisse des loyers par Emmanuel Macron
Afin de compenser la baisse des APL, Emmanuel Macron a misé sur une baisse des loyers en France de 5 euros par mois. Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité auprès des propriétaires de maison et d’appartement. Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour LCI et Tilder, 53 % des personnes interrogées pensent que le président français a eu tort de lancer cet appel. À l’inverse, 46 % jugent qu’Emmanuel Macron a eu raison, dont 21 % “tout à fait“.
Les propriétaires contre, les locataires pour
Bien évidemment, l’opinion se différencie selon la situation dans laquelle se trouve les sondés. Les propriétaires sont 58 % à être contre la décision du chef de l’État français tandis que les locataires sont 53 % à l’approuver. Par ailleurs, cet appel à la baisse des loyers n’est soutenu majoritairement que par les sympathisants d’Emmanuel Macron qui ont voté pour lui au 1er tour de la présidentielle (68 %). L’initiative laisse sceptiques les électeurs de Jean-Luc Mélenchon dont 53 % ont des avis négatifs. Ceux de Benoît Hamon sont 60 % à désapprouver. Pour ceux qui suivent François Fillon et Marine Le Pen, 66 % ne sont pas d’accord avec cette décision de baisse de loyer.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.