IMMO 974 – créé le 11.09.2017 à 12:26 – mis à jour le 11.09.2017 à 12:26

Le président français Emmanuel Macron a appelé les propriétaires à baisser le loyer de 5 euros par mois. Un sondage révèle cependant que plus de la moitié des Français n’adhère pas à cette idée

 

Appel à la baisse des loyers par Emmanuel Macron

Afin de compenser la baisse des APL, Emmanuel Macron a misé sur une baisse des loyers en France de 5 euros par mois. Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité auprès des propriétaires de maison et d’appartement. Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour LCI et Tilder, 53 % des personnes interrogées pensent que le président français a eu tort de lancer cet appel. À l’inverse, 46 % jugent qu’Emmanuel Macron a eu raison, dont 21 % “tout à fait“.

 

Les propriétaires contre, les locataires pour

Bien évidemment, l’opinion se différencie selon la situation dans laquelle se trouve les sondés. Les propriétaires sont 58 % à être contre la décision du chef de l’État français tandis que les locataires sont 53 % à l’approuver. Par ailleurs, cet appel à la baisse des loyers n’est soutenu majoritairement que par les sympathisants d’Emmanuel Macron qui ont voté pour lui au 1er tour de la présidentielle (68 %). L’initiative laisse sceptiques les électeurs de Jean-Luc Mélenchon dont 53 % ont des avis négatifs. Ceux de Benoît Hamon sont 60 % à désapprouver. Pour ceux qui suivent François Fillon et Marine Le Pen, 66 % ne sont pas d’accord avec cette décision de baisse de loyer.