
Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le secteur du déménagement présente un important marché concurrentiel. Qui plus est avec internet, les offres de service sont de plus en plus nombreuses…
Entreprises de déménagement : à privilégier
Il faut d’abord savoir que toute société de déménagement doit figurer dans le registre des transports routiers de marchandises (RTM) ainsi que le registre du commerce et des sociétés (RCS). Cela garantit l’existence légale de la firme.
De préférence, optez pour une entreprise qui est enregistrée à la Chambre syndicale du déménagement (CSD) ou à l’Organisation des transporteurs routiers européens (Otre). Dans ces institutions, vous retrouverez des entreprises qui possèdent, obligatoirement, une licence de transport et une assurance.
Devis en ligne : gros risque
Lorsque vous avez fait votre choix sur 2 ou 3 entreprises, réalisez ensuite une comparaison sur les offres et services. En premier lieu, il faudra se méfier des déménageurs qui ne veulent pas effectuer une visite préalable dans votre habitation.
Les prestataires qui proposent leurs services sur des plateformes web ne proposent pas toujours cette visite. Cette étape n’est d’ailleurs pas obligatoire. Le problème, c’est qu’un devis à distance est toujours très à risque. La visite réelle permet d’évaluer correctement le volume à déménager. C’est aussi l’occasion d’échanger directement avec le déménageur…
Points de vigilance
En cas de rencontre ‘réelle’ avec le déménageur, montrez-lui une photo de votre nouveau logement pour qu’il puisse déjà se faire une image de l’organisation du déchargement.
Le devis doit contenir plusieurs informations comme les références de l’entreprise, les coordonnées du client, le volume du mobilier estimé, etc. Comme dans tout commerce de service, il faut toujours se méfier des offres trop alléchantes que celles trop exorbitantes. Elles peuvent, les unes comme les autres, cacher des pratiques interdites par la loi comme le travail au noir.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.