Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Lorsque les offres affluent sur la toile, une annonce immobilière peu captivante et moins travaillée sera vite noyée. Il faut donc savoir la rédiger en usant des descriptifs bien pertinents, clairs et surtout honnêtes pour trouver facilement un acquéreur.
Pour vendre plus facilement un bien immobilier, il faut user des mots simples et sans chichi et avec une description aussi détaillée que possible.
Les principaux éléments pour bien décrire un immobilier
Les éléments suivants doivent être mentionnés : la ville et le quartier, le type du bien (villa basse, appartement, studio meublé ou non…), le nombre de pièces ainsi que leurs descriptifs, la superficie (terrain, intérieur…).
Il ne faut pas non plus oublier de mettre vos coordonnées et la mention « agence s’abstenir » si vous ne souhaitez pas que les agences immobilières interviennent dans le processus. Par contre, une agence immo se doit de préciser son nom, son adresse et ses contacts pour que les éventuels clients puissent les contacter aisément.
Et sans oublier bien évidemment le prix que vous définirez par rapport aux autres offres similaires à la vôtre que vous pouvez trouver dans les sites immobiliers, la rubrique petites annonces des journaux.
Rajouter des belles photos, détaillées et avec une bonne résolution, vous permet aussi de mieux justifier le prix de votre bien. Sélectionnez celleS qui mettent en valeur ses atouts (verdure, terrasse, piscine, cuisine équipée…) sans oublier une vue d’ensemble de l’extérieur. Faites en sorte qu’à travers ces clichés, vos cibles puissent se faire une idée bien précise de ce qui les attend. Une sélection très minutieuse s’impose donc.
Les atouts de votre immobilier
Si votre bien possède un petit plus, il faut savoir les mettre en valeur pour pouvoir le vendre à bon prix. C’est le cas par exemple si l’immobilier en vente est doté d’une terrasse, un balcon ou un jardin, une piscine. Après, il faut essayer de mieux les décrire avec des adjectifs qui accrochent sur leurs dimensions, l’ensoleillement, le décor.
Bien vendre oui mais avec des éléments fiables qu’il faut mettre en avant. Il en sera pour le côté pratique de votre bien immobilier : écoles, commerces et transports à proximité…Si vous y avez déjà installé des équipements plus modernes, il faut impérativement les mentionner dans votre annonce : plaque solaire, système de récupération d’eau de pluie, ….
Attention aux mots
Il est certes important de bien écrire un immobilier, mais il faut faire bien attention pour ne pas se verser dans un discours mensonger ou superflu… Des abus de langage, en somme. Les superlatifs sont généralement déconseillés car ils suscitent souvent un certain doute auprès des prospects.
Attention aussi à l’utilisation de certains termes car ils peuvent parfois avoir des connotations assez déplaisantes. Un descriptif « charmant » pourrait renvoyer au mot « petit » et un « atypique » à un bien trop « bizarre » qu’il n’est pas intéressant de visiter.
Enfin, évitez les abréviations. Elles sont souvent incompréhensibles et pourront freiner vos futurs acquéreurs.
Pour réussir à bien vendre donc, misez sur la clarté, la simplicité et l’honnêteté. Si vous avez du mal à bien décrire, à vendre, faites appel à un professionnel de l’immobilier, au service d’une agence qui saura vous aider.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.