Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les plantes peuvent être de très bons éléments de décoration. Mais il faut savoir qu’elles contribuent également au bien-être.
Depuis la nuit des temps, les plantes sont des alliés bien-être pour l’Homme, possédant ainsi d’autres utilités que décoratives.
Bouffée d’oxygène
Vous vous souvenez des cours en collège ? Les plantes font de la photosynthèse. Petit rappel : elles absorbent le dioxyde de carbone en journée et relâchent de l’oxygène. Par contre, la nuit, c’est l’inverse. Ainsi, il est préférable d’en mettre dans les pièces de vie plutôt que dans les chambres. Comme le précise aufeminin.com, les variétés à l’instar du cactus ou de l’aloe vera ne sont pas concernées.
‘Detox’ de l’appartement ou de la maison
Chaque variété de plantes a ses propres vertus. Par exemple, la plante araignée, elle ré-oxygène l’air et capte la plupart des polluants. De son côté, l’aglaonema supprime le formaldéhyde, un élément chimique qui se trouve notamment dans la moquette ou encore les fenêtres en PVC. Ensuite, il y a le Palmier Chinois (Raphis), un grand ennemi de l’ammoniac.
Les plantes sont apaisantes
Des chercheurs ont prouvé que les plantes apaisent notamment les salariés, la couleur verte diminuant le stress.
Alliées contre le bruit
Avec leurs grandes feuilles, certaines plantes diminuent le temps de réverbération des hautes fréquences et celles à petites feuilles suppriment les basses fréquences. Ainsi, ne vous gênez pas à mêler ces deux types de plantes.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.