Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour pouvoir fonctionner de façon optimale lors des fortes chaleurs, le climatiseur a besoin d’un entretien régulier.
A La Réunion, de plus en plus de foyers ont choisi de s’équiper de climatiseurs pour garantir leur confort lors des périodes à forte température. Sachez que l’entretien de la climatisation est essentiel dans le but de préserver la qualité de l’air de votre habitat.
Le bon moment pour nettoyer le climatiseur
Si vous trouvez votre appareil anormalement bruyant ou si vous sentez une odeur particulière dans l’air propulsé, cela pourrait être un signe d’encombrement. Un climatiseur entretenu est gage de bonne santé et d’économies. En effet, si le filtre à air est poussiéreux, l’air que vous laisserez se propager dans votre habitat ne sera pas de bonne qualité. Un climatiseur défectueux pourrait également vous coûter plus cher que prévu.
Ce qu’il faut nettoyer
Les filtres à air et le ventilateur sont les premiers éléments à vérifier. Afin d’ôter toute la poussière, passez l’aspirateur directement sur les filtres après les avoir enlevés du split et lavez-les à l’eau savonneuse. Veillez à les sécher correctement avant de les remettre en place. Pensez aussi à purifier le ventilateur. Pour cela, il faut le retirer et le nettoyer à l’aide d’une bombe à air (bannir les solvants et les détachants). Afin de le dépoussiérer, utilisez un chiffon doux et/ou de l’eau. Enfin pensez à vider le bac à condensats. L’eau s’y trouvant reste stagnante et des bactéries peuvent donc s’y former. Soyez prudents surtout si vous ou un membre de votre famille avez un terrain allergique ou sensible.
Le saviez-vous ?
Il est fortement conseillé de souscrire un contrat d’entretien avec un professionnel afin d’éviter les fuites de fluide frigorigène (ou réfrigérant) et les pannes, souvent coûteuses, de votre climatiseur. Attention : même en l’absence de ce contrat, la loi vous impose un contrôle de l’ensemble de votre système une fois tous les 5 ans.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.