Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les vacances approchent. Il est temps pour tous les propriétaires de location saisonnière de mettre en avant leur habitat en vue d’une réservation abondante. Pour ce faire, un seul conseil : bien décrire sa location vacances.
Durant les vacances, le propriétaire et le (futur) locataire souhaitent que cette période de l’année soit synonyme de réussite et que la location se passe dans les meilleures conditions. En suivant quelques règles simples, vous mettez toutes les chances de succès de votre côté. Pour le propriétaire, tout commence dès l’annonce de la location. Il devra convaincre les vacanciers de choisir sa propriété plutôt qu’une autre.
Bien choisir les photos
Une annonce sans photo n’a aucune chance de trouver des locataires. N’oubliez pas de mettre des photos de la salle de bain, de la cuisine, des chambres, des lits, de la terrasse, du jardin, de la piscine, de l’extérieur de votre bâtiment. Il faut mettre le futur locataire en confiance car il n’aime pas être dans l’incertitude. De préférence, prenez vos photos lors d’une journée ensoleillée.
Mentionner clairement les tarifs
Vos tarifs doivent être alignés sur la concurrence par rapport aux prestations de votre logement. Vous devez avoir des tarifs plus faibles que les professionnels (agence immobilière, résidences de vacances). N’hésitez pas à comparer. En période creuse, n’hésitez pas à baisser vos tarifs : un logement vide ne rapporte rien.
Créer un climat de confiance
Il ne faut pas oublier que les locataires potentiels tombent souvent par hasard sur une annonce. En plus d’être attrayante, l’annonce doit contenir des informations qui pourront les mettre en confiance. Il est ainsi recommandé d’afficher une adresse postale et E-mail, afficher un nom et des numéros de téléphone pour contact, actualiser le calendrier de réservation et de mettre à la disposition du futur client un contrat de location complet en deux exemplaires dont un sera retourné signé au propriétaire.
Apporter une description complète
Soyez « vendeur », les vacanciers doivent déjà s’imaginer passer leur séjour chez vous. Alors, faites-les rêver en mentionnant certains détails essentiels comme les équipements importants de votre propriété, les commerces de proximité, les bonnes adresses (restaurant…) les lieux à visiter et les adresses utiles (Police, médecin, pharmacie). Plus vous parlez et décrivez votre location, plus votre site sera riche d’informations et accentuera la confiance.
Mettre régulièrement l’annonce à jour
Actualisez régulièrement vos textes en changeant de mots-clés, parlant d’évènements à venir, des saisons, des améliorations… Vous gagnerez ainsi plus de point auprès des recherches et les visiteurs seront plus captivés par des informations actualisées. Voir par exemple décembre 2005 comme date de dernière mise à jour n’est pas très vendeur.
Mettre à jour le planning de disponibilité
Prenez soin de tenir à jour votre planning de disponibilité pour permettre au futur vacancier de se projeter plus facilement dans l’idée de louer votre habitation : mettez votre calendrier à jour après chaque réservation, annoncez vos offres spéciales et promotions du moment et affichez vos tarifs réduits sur certaines périodes choisies.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.