IMMO 974 – créé le 15.09.2021 à 07:41 – mis à jour le 15.09.2021 à 07:41
ville-locataire-luctheo-pixabay

Comme le rapporte France Info, à Yvré-l’Évêque, à côté du Mans (dans la Sarthe), acheter plutôt que louer est un réflexe de plus en plus fréquent.

 

Taux d’intérêt intéressants

Selon le média francilien, un jeune couple de 24 ans, en ce moment locataire, a décidé d’acheter un bien immobilier. Bientôt, les deux jeunes gens seront propriétaires d’une demeure de 131 m² à Yvré-l’Évêque, qui a été achetée au prix du marché.

Sébastien Sauneuf, agent immobilier, a expliqué : “on est sur une configuration de locataires qui cherchent de plus en plus à devenir propriétaires. Les taux d’intérêt étant extrêmement intéressants, c’est dans l’air du temps”.

A lire aussi : Locataire : ce qu’il doit payer

 

De très fortes disparités

Au Mans, il est donc plus rentable de louer que d’acheter, et ce n’est pas le cas partout. La journaliste Anne-Claire Le Sann déplore qu’il y ait de très fortes disparités. Au Mans notamment, il faut un an et deux mois pour amortir son achat. Donc, il faut “détenir son achat au moins un an et deux mois pour que cela coûte moins cher qu’une location”.

Cependant, dans les grandes villes, le marché immobilier est toujours en tension… Ce qui est le cas comme à Paris“il faut attendre 20 ans pour rentabiliser son achat et à Lyon c’est 28 ans”.