Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
En remplacement aux tarifs sociaux de l’énergie, la Réunion va cette fois-ci bénéficier du chèque énergie. Ce dernier concerne plus de 100 000 foyers sur l’île.
Place au chèque énergie à la Réunion
À partir de ce mois d’avril 2018, le chèque énergie remplacera les tarifs sociaux de l’énergie. Parmi les départements français concernés par ce changement, il y a la Réunion avec plus de 100 000 foyers. Le dispositif autour du chèque énergie se veut solidaire, simple à utiliser et juste. Le but pour l’État est d’accompagner les ménages à revenus modestes afin de les aider à payer leurs dépenses d’énergie. La finalité est bien entendu la lutte efficace contre la précarité énergétique. Afin de savoir si votre ménage est éligible à la prétention de ce chèque, un site internet a été conçu à cet effet.
Les modalités d’attribution du chèque énergie
L’attribution du chèque énergie se fera chaque année en fonction de la composition du foyer et le revenu du ménage. Selon les dires du site, le chèque énergie est adressé automatiquement conformément à la base de données déclarée auprès des services fiscaux lors de votre déclaration de revenus. Dans le cas d’une éligibilité, le chèque énergie vous sera remis automatiquement d’ici à fin avril 2018. Aucune démarche spécifique n’est requise. Attention donc aux personnes malveillantes qui pourraient vous solliciter par rapport à ces faux processus. Un calendrier d’envoi par département est prévu par le gouvernement et est disponible sur le site chequeenergie.gouv.fr.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.