Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous n’avez pas d’emploi et cherchez un logement social à louer le plus rapidement possible ? Suivez nos quelques conseils !
1 – Prenez contact avec la préfecture ou la mairie
Les programmes d’aide sociale de la mairie et la préfecture touchent, en général, les personnes handicapées et celles ayant une situation financière précaire. Si vous êtes en chômage, adressez-vous à l’une de ces structures pour qu’elle vous aide à obtenir un logement social. Envoyez un dossier composé des pièces ci-après :
Avant de déposer votre dossier, rendez-vous dans l’une de ces institutions pour prendre le formulaire Cerfa n° 14069*01. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de la demande d’aide sociale en ligne, sur le site service-public.fr.
2 – Rendez-vous dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale
Ces centres pourront vous proposer des logements sociaux le plus rapidement possibles, mais aussi vous accompagner pour trouver un emploi. Vous pouvez trouver en ligne l’ensemble des centres d’hébergement et de réinsertion sociale.
3 – Contactez un courtier en immobilier
Le courtier en immobilier peut vous donner les meilleurs conseils afin de trouver un logement social en fonction de votre situation. Rendez-vous dans une agence immobilière ou contactez directement un courtier en ligne.
> Lire aussi nos autres Conseils et Actus Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.