Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Des claquements de portes au bruit des voitures, les nuisances sonores extérieures vous stressent. Voici nos cinq meilleurs conseils pour bien isoler votre appartement du bruit.
1 – Mettez des rideaux phoniques
Pour réduire de 7 décibels les bruits extérieurs, n’hésitez plus à mettre des rideaux phoniques devant vos fenêtres ou votre porte.
Choisissez des rideaux phoniques contenant une couche thermique pour conserver la fraîcheur en été et ne pas perdre la chaleur en hiver.
2 – Isolez votre sol
Posez un tapis phonique ou une sous-couche isolante sous votre parquet pour réduire au maximum la propagation du bruit par le sol. Vous pouvez aussi opter pour des plaques de liège sous votre tapis.
3 – Posez des joints autour de votre porte
Vous pouvez capitonner votre porte ou mettre des joints autour de la porte et un joint balaie au bas.
4 – Installez un faux plafond
Lorsque vous vivez dans un immeuble, la meilleure solution est de poser un faux plafond pour ne plus entendre les bruits de vos voisins. En effet, il réduit l’émission du bruit provenant du plafond.
5 – Choisissez des boudins de porte
Les boudins de porte, en laine vierge ou en caoutchouc, sont à glisser sous la porte pour atténuer le bruit extérieur comme intérieur (d’une chambre à l’autre).
>> A lire aussi : Trouble du voisinage : que faire en cas de nuisances olfactives ?
Conseils – Comment agir contre les nuisances sonores du voisinage ?
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.