Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Entre colocation et hôtel, le coliving ne cesse de séduire les Français. Ce nouveau type de colocation “All inclusive” se présente comme la solution pour lutter contre l’isolement dans les grandes villes.
Né aux États-Unis dans les années 2 000, le coliving commence à prendre de l’ampleur en France, plus particulièrement dans la région Île-de-France où se loger coûte très cher.
Le coliving touche toutes les tranches d’âges, jeunes actifs, parents divorcés, jeunes seniors, etc. Ce nouveau concept de la colocation combine un espace privé (une ou deux chambres), des espaces partagés (le séjour, le jardin ou la cuisine, etc.) et des prestations incluses (Internet, ménages, animations, etc.).
“Le principe, c’est que les gens emménagent ensemble autour d’un centre d’intérêt commun. On propose aux membres fondateurs de recruter l’autre moitié”, avance Victor AUGAIS, l’un des fondateurs de ‘La Casa Verte’, le premier Coliving à Créteil.
Le tarif est d’environ 895 euros par mois, comprenant le loyer et les divers abonnements (Internet, repas, ménages, etc.). Le prix dépend de chaque établissement.
>> A lire aussi : 5 conseils pour éviter les pièges en colocation
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.